Liste des 31 structures de la Nièvre

25 déchetteries 1 ressourcerie 1 recyclerie 4 centres Emmaüs
La Nièvre, département de la région Bourgogne-Franche-Comté, compte environ 25 déchèteries. Ces structures sont accessibles à certains habitants du département, en fonction de leur lieu de résidence. Si les déchetteries sont accessibles aux particuliers, elles ne le sont pas nécessairement aux professionnels. Pour en savoir plus sur une déchetterie du département 58, cliquez sur celle de votre choix dans la liste ci-dessous pour accéder à sa fiche indiquant les déchets acceptés ou refusés, les coordonnées de la stucture, ses horaires d'ouverture...
Son territoire correspond pllus ou moins à l'ancienne province du Nivernais. Répartis sur une superficie de 6 817 km2, les habitants sont au nombre de 207 182. Ce département a pour chef-lieu la commune de Nevers et pour sous-préfectures les villes Château-Chinon, Clamecy et Cosne-Cours-sur-Loire. Il y a 309 communes, 1 intercommunalité et 17 cantons dans ce département. L'économie du département est plutôt diversifié : faïence à Nevers, métallurgie à Fourchambault ou Imphy, industries mécaniques et ferroviaires à Varennes-Vauzelles, exploitation forestière dans le Morvan qui développe aussi le tourisme.

Emmaüs

Les centres Emmaüs acceptent différents objets dont vous n'avez plus besoin ou que vous souhaitez donner comme par exemple : du mobilier, de l'électroménager, des appareils électriques et électroniques, des vêtements, de la décoration, etc. Les objets que vous confiez à l'association Emmaüs doivent fonctionner et être dans un bon état général.

Communauté Emmaüs Nièvre (Varennes Vauzelles)

Communauté Emmaüs Nièvre (Neuvy-sur-Loire)

Communauté Emmaüs Nièvre (Magny-Cours)

Communauté Emmaüs Nièvre (Château Chinon)

Ressourceries

Les recycleries et les ressourceries ne sont pas des déchetteries et ne doivent pas être considérées en tant que tels. Ces derniers acceptent les objets qui peuvent avoir une deuxième vie, tel quel ou nettoyés, réparés, transformés... Ce sont des acteurs majeurs du réemploi !

La Ressourcerie

Recycleries

Les recycleries et les ressourceries ne sont pas des déchetteries et ne doivent pas être considérées en tant que tels. Ces derniers acceptent les objets qui peuvent avoir une deuxième vie, tel quel ou nettoyés, réparés, transformés... Ce sont des acteurs majeurs du réemploi !

La Recyclerie de Saint-Amand-en-Puisaye

Déchetteries

Déchèterie de la Charité-sur-Loire

Déchèterie de Varzy

Déchèterie de Tannay

Déchèterie de Sichamps

Déchèterie de Saint-Quentin-sur-Nohain

Déchèterie de Saint-Amand-en-Puisaye

Déchèterie de Rouy

Déchèterie de Préporché

Déchèterie de Nevers Pré Poitiers

Déchèterie de Montsauche les Settons

Déchèterie de Magny Cours

Déchèterie de Luzy

Déchèterie de Lormes

Déchèterie de Donzy

Déchèterie de Cosne

Déchèterie de Corbigny

Déchèterie de Clamecy

Déchèterie de Château-Chinon

Déchèterie de Chantenay Saint-Imbert

Déchèterie de Champvert

Déchèterie de Cercy la Tour

Déchèterie de Brinon-sur-Beuvron

Déchèterie d’Imphy

Déchèterie Mobile Challuy / Pougues-les-eaux

Déchèterie de Nevers Taupieres