Liste des 9 structures du Territoire de Belfort

8 déchetteries 1 ressourcerie
Le Territoire de Belfort propose à ses habitants de nombreuses structures destinées à recevoir les déchets ou objets non éligibles au titre des déchets ménagers par la collecte au porte-à-porte.
En outre, dans le Grand Belfort, la Direction Prévention & Valorisation des Déchets propose et organise nombre de démarches pour la collecte des déchets de verre, de gros encombrants, etc.
Répartis sur une superficie de 609 km2, les habitants sont au nombre de 142 622. Ce département a pour chef-lieu la commune de Belfort et n'a aucune sous-préfecture.Il y a 102 communes, 3 intercommunalités et 9 cantons dans ce département.

Les principales communes du Territoire de Belfort sont Belfort, ville la plus peuplée avec 47 656 habitants, Delle, Valdoie, Beaucourt, Bavilliers, Offemont.

Déchetteries

Déchetterie de Fontaine

Déchèterie de Fêche-l’eglise

Déchèterie de Chatenois les Forges

Déchèterie Sermamagny

Déchèterie Mobile du Szsv

Déchèterie Mobile de la Ccst

Déchèterie Fixe du Szsv

Déchèterie Danjoutin

Ressourceries

Les recycleries et les ressourceries ne sont pas des déchetteries et ne doivent pas être considérées en tant que tels. Ces derniers acceptent les objets qui peuvent avoir une deuxième vie, tel quel ou nettoyés, réparés, transformés... Ce sont des acteurs majeurs du réemploi !

Ressourcerie 90 (Belfort)