La ressourcerie partagée

La ressourcerie partagée fait partie des ressourceries de la région Ile-de-France et du département Hauts-de-Seine et gère la récupération des objets afin de valoriser au maximum leur ré-emploi, leur recyclage et leur revente dans une démarche éco-citoyenne. Ce type de structure à également un rôle de sensibilisation à l'environnement pour les particuliers.

Ce centre se trouve dans la ville de Rueil-Malmaison (92500).

Vous pouvez la joindre par téléphone, par fax ou encore par email. Vous pourrez également trouver sur cette fiche l'adresse postale et les horaires d'ouverture afin de pouvoir vous rendre sur place facilement et à bon escient.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur ce centre de récupération en vous rendant sur le site Internet, s'il est renseigné sur cette page ou sur leur site national : ressourcerie.fr.

Adresse postale et accès

Adresse

La ressourcerie partagée
35 Rue des Mazurières
92500 Rueil-Malmaison

Téléphone

01 47 51 42 37

L'accès à la ressourcerie est gratuit pour les particuliers. Dans le cas où vous avez des volumes importants, il est préférable de contacter au préalable ce centre afin de s'assurer que les quantités puissent être gérées convenablement par cet établissement.

Adresse e-mail de contact : contact@ressourcerie-lecercle.fr

Site internet de l'établissement : https://www.lecercle-ressourcerie.com/la-ressourcerie-partagee-rueil

Horaires d'ouverture

Boutique :
Mercredi : 13h - 18h
Samedi : 10h30 - 18h

Dépôts :
Samedi : 10h30 - 17h
hiver déchet L'été peut être l'occasion de faire du tri, notamment dans ses vêtements, pour vous débarrasser de ce qui ne vous va plus et de ce qui est en mauvais état. Cela peut être le cas si vous avez des enfants par exemple, ces derniers grandissant vite, leurs shorts, maillots de bain ou encore leurs t-shirts peuvent ne plus leur aller d'un été à l'autre. Même si ces vêtements sont en mauvais état, sachez que vous pouvez les donner à une recyclerie ou une ressourcerie qui pourra leur donner une seconde vie (en créant de la laine de coton par exemple).

Infos utiles

Cette ressourcerie n'est pas ouverte aux professionnels

    En cas de doute quant à l'acceptation de vos objets par cette ressourcerie, il est préférable de la contacter avant tout déplacement.

    Ce genre de centre à plusieurs buts dont collecter les objets encombrants, valoriser ces objets de plusieurs manières dont la remise en état mécanique ou l'embellisement, les nettoyer...

    Ces établissements ont également pour but la revente de ces objets après revalorisation ainsi que la sensibilisation écologique auprès des particuliers.

Déchetteries à proximité de cet établissement

Ressourcerie Le Cercle (Nanterre) - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Communauté Emmaüs Bougival (Nanterre) - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Déchèterie de Nanterre - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Déchèterie de Carrières-sur-Seine - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Communauté Emmaüs Bougival - Distance : 3,6 km - Voir la fiche

Je fais une recherche avancée

Vous avez constaté une erreur concernant cette déchetterie ? N'hésitez pas à nous la signaler via ce formulaire