Le Triporteur Le Pescher

Le Triporteur Le Pescher se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine, au sein du département de la Corrèze.

La déchetterie peut être contactée par téléphone, fax ou en vous rendant directement sur place pendant les heures d'ouverture.

Pour des informations supplémentaires sur cette déchetterie, vous pouvez vous rendre sur le site web de la mairie de la ville où se trouve la déchetterie ou sur celui de l'exploitant de la déchetterie s'il existe.

L'exploitant de cette déchetterie est : le Tri Porteur 19, ce dernier est soumis à la réglementation spécifique pour les déchetteries, ce qui inclut par exemple de rendre inaccessible la déchetterie aux horaires de fermeture, de réceptionner les matières toxiques et dangereuses par du personnel habilité et dans des lieux de stockage non accessibles au public...).

Voici les informations utiles au sujet de la Le Triporteur Le Pescher qui vous permettront, notamment de savoir quels déchets vous pouvez y déposer ainsi que l'intégralité des informations de contact afin de joindre cette infrastructure ou de vous y rendre facilement.

Adresse postale et accès

Adresse

Le Triporteur Le Pescher
Le Bosplot
19190 Le Pescher

Téléphone

05 19 07 21 98

L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers. Dans le cas où vous avez des volumes importants, un véhicule avec un PTAC élevé ou encore un fourgon / une camionnette, renseignez-vous au préalable (par téléphone ou sur le site) afin de savoir s'il existe une limite dans cette déchetterie.

Horaires d'ouverture

De 14h à 17h30

En fonction des heures de passage, certaines bennes peuvent être inaccessibles.

hiver déchet L'automne fournit généralement aux heureux possesseurs d'un jardin de nombreux déchets verts et en particulier de feuilles mortes. Leur ramassage apparâit recommandé car leur accumulation peut nuir à l'oxygénation des pelouses voire des plantes qu'elles recouvrent. Elles peuvent être valorisé en compost (si possible en passant la tondeuse à gazon dessus) ou encore en paillage pour protéger les végétaux sensibles du froid.

Infos utiles

Cette déchetterie est ouverte aux professionnels

  • En cas de doute quant à l'acceptation de vos déchets par la déchetterie, il est préférable de la contacter avant tout déplacement.
  • Si vous souhaitez vous rendre en déchetterie avec un camion ou une camionnette, veuillez contacter la déchetterie au préalable afin d'en connaître les conditions d'accès.
  • De plus en plus de déchetteries nécessitent une carte d'accès pour s'y rendre. Pour savoir si cette déchetterie nécessite une carte d'accès, contactez le gestionnaire de la déchetterie.

Déchetteries à proximité de cet établissement

Dechetterie de Saint-Julien-Maumont - Distance : 2,1 km - Voir la fiche

Le Triporteur Meyssac - Distance : 3,3 km - Voir la fiche

Déchèterie de Beynat - Distance : 4 km - Voir la fiche

Déchèterie les Cavaleries - Distance : 5,5 km - Voir la fiche

Déchèterie de Vayrac-Bétaille - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Je fais une recherche avancée

Les déchets acceptés par la déchetterie

Retrouvez ci-dessous les types d'objets qu'accepte ce centre. Gardez bien en tête que cette liste peut évoluer avec le temps, il est possible que certains objets ne soient plus acceptés par cette déchetterie ou à l'inverse qui soient désormais acceptés alors qu'auparavant ce n'était pas le cas. Si vous souhaitez nous informer d'une modification afin de tenir ces informations à jour, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre page pour modifier une fiche déchetterie, nous ferons la modification rapidement.
Modifier une fiche déchetterie

Huiles usées : Non

Les huiles usées (huiles de friture, reste d'assaisonnement...) ne doivent pas être jetées dans les canalisations. Dans l'eau, l'huile peut figer et boucher les tuyaux, les huiles usagées doivent donc être apportées en déchetterie pour être traitées. Depuis 2006, les bouteilles en plastique ayant contenu de l'huile peuvent être jetées avec les déchets ménagers.

Médicaments non utilisés : Non

Les médicaments non utilisés (MNU) doivent normalement être apporté en pharmacie. En France, les pharmaciens doivent collecter les MNU. Ne sont pas considérés comme MNU : seringues et aiguilles usagées, médicaments vétérinaires, thermomètres à mercure, conditionnements vides, lunettes, prothèses, produits cosmétiques et de parapharmacie, radiographies...

Déchets de peintures, vernis, encres et colles : Non

Pot de peinture, de vernis, tube et pot de colle, contenant d'encre...

Bouteilles de gaz et extincteurs : Non

Les bouteilles de gaz, si elles ne sont pas consignées, doivent impérativement être recyclées. Les extincteurs sont des déchets diffus spécifiques (DDS). Ils doivent être collectés et recyclés dans le respect de la réglementation. Certains magasins de bricolage proposent la reprise d'un extincteur usagé pour l'achat d'un neuf.

Emballages en verre : Non

Les emballages en verre ne doivent pas être déposés dans les bacs à couvercle jaune mais dans des bornes de récupération du verre ou dans les bacs individuels à couvercle vert (toutes les communes de France n'ont pas encore mis en place ce système).

Cartons : Oui

Cartons fins ou épais de petite ou grande taille (exemple : carton de protection utilisé lors de livraison, carton d'emballage poduit...). Merci de ne pas laisser d'autres choses que du carton à l'intérieur et correctement plier le carton.

Pneumatiques hors d'usage : Non

Les pneumatiques hors d'usage présentent un danger pour l'environnement en cas d'incendie ou encore de dépôt sauvage.

Emballages en matières plastiques : Non

Flacon, bouteille, pots... tout les déchets plastiques ayant servi à emballer ou contenir un produit non toxique (bouteille d'eau, de lait, barquette de beurre...)

Déchets de bois : Non

Il en existe 3 catégories : les déchets de bois non adjuvantés (copaux, poussières... obtenus lors de la transformation primaire du bois), ceux peu adjuvantés (traités par des produits peu dangereux ou avec peu d'adjuvants : poutres, caisses, palettes), ceux fortement adjuvantés (très imprégnés ou souillés : meubles, copeaux ayant absorbé des produits dangereux).

Déchets textiles : Non

Les déchets textiles sont composés de déchets neufs (chutes de production liés à l'industrie textile) ou de chiffons et textiles usagés en provenance des ménages ou des entreprises.

Equipements hors d'usage : Oui

Equipements non électriques et non électroniques hors d'usage.

Gros électroménager hors d'usage : Oui

Le gros électroménager hors d'usage (lave-linge, réfrigérateur...) fait partie des encombrants. La gestion des encombrants au sein d'une commune est fixé par le maire ou le groupement de collectivités territoriales. Des collects d'encombrants peuvent ainsi exister dans votre commune.

Encombrants Ménagers divers : Oui

Encombrants divers : aspirateur, poêle à mazout (réservoirs vides), table, chaise, sommier, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, commode, radiateur, chaudière démontée, cumulus, ballon d’eau chaude, chauffe-eau, baignoire, bac à douche, vélo, poussette, table à repasser, articles de cuisine...

Mobilier hors d'usage : Non

Meubles hors d'usage (armoire, table, commode, lit, chevet, étagère...) démontés pour optimiser la contenance des bennes en déchetterie.

Déchets verts : Non

Les déchets verts (ou résidus verts) sont composés des déchets biodégradables provenant de reste végétaux issu de la taille ou de l'entretien des espaces verts. Il est à noter que certaines communes ou communautés de communes ont mis en place des collectes de déchets verts.

Autres déchets acceptés par la déchetterie
Equipements électriques et électroniques hors d'usage
Appareil à dominante métallique type "blanc" (particuliers)
Petit électroménager hors d'usage
Ecrans (incluant les appareils à tubes cathodiques)
Vous avez constaté une erreur concernant cette déchetterie ? N'hésitez pas à nous la signaler via ce formulaire