Ressourcerie Léla de l’ADRIE

La Ressourcerie Léla de l’ADRIE fait partie des ressourceries de la région DOM et du département La Réunion et gère la récupération des objets afin de valoriser au maximum leur ré-emploi, leur recyclage et leur revente dans une démarche éco-citoyenne. Ce type de structure à également un rôle de sensibilisation à l'environnement pour les particuliers.

Ce centre se trouve dans la ville de Sainte-Clotilde (97490).

Vous pouvez la joindre par téléphone, par fax ou encore par email. Vous pourrez également trouver sur cette fiche l'adresse postale et les horaires d'ouverture afin de pouvoir vous rendre sur place facilement et à bon escient.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur ce centre de récupération en vous rendant sur le site Internet, s'il est renseigné sur cette page ou sur leur site national : ressourcerie.fr.

Adresse postale et accès

Adresse

Ressourcerie Léla de l’ADRIE
21 Rue des Vavangues
ZAC Finette
97490 Sainte-Clotilde

Téléphone

Afficher le numéro

L'accès à la ressourcerie est gratuit pour les particuliers. Dans le cas où vous avez des volumes importants, il est préférable de contacter au préalable ce centre afin de s'assurer que les quantités puissent être gérées convenablement par cet établissement.

Adresse e-mail de contact : 123@adrie.fr

Site internet de l'établissement : http://adrie.fr

Horaires d'ouverture

Horaires non communiquées, contactez la ressourcerie par téléphone afin de les obtenir rapidement.
automne dechetAprès l'été et durant l'automne, beaucoup de personnes déménagent, notamment dans le cadre de leurs études ou d'un nouvel emploi par exemple. C'est votre cas ? Si vous ne savez pas quoi faire de certaines meubles, appareils électroniques ou de tout autre article de loisirs ou de décoration, sachez que vous pouvez vous rapprocher d'une ressourcerie ou d'une recyclerie près de chez vous. Celles-ci acceptent les objets encore en bon état et ceux qu'elle pourraient réparer ou recycler. Vos objets pourront alors trouver un nouvel habitat.

Infos utiles

Cette ressourcerie n'est pas ouverte aux professionnels

    En cas de doute quant à l'acceptation de vos objets par cette ressourcerie, il est préférable de la contacter avant tout déplacement.

    Ce genre de centre à plusieurs buts dont collecter les objets encombrants, valoriser ces objets de plusieurs manières dont la remise en état mécanique ou l'embellisement, les nettoyer...

    Ces établissements ont également pour but la revente de ces objets après revalorisation ainsi que la sensibilisation écologique auprès des particuliers.

Déchetteries à proximité de cet établissement

Déchèterie de Sainte-Clotilde - Distance : 160 m - Voir la fiche

Déchèterie Cite Hyacinthe - Distance : 710 m - Voir la fiche

Déchèterie éphémère La Plaine – Bois de Nèfles - Distance : 900 m - Voir la fiche

Déchèterie de Bellepierre - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Déchèterie de la Bretagne - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Je fais une recherche avancée

Les déchets acceptés par la ressourcerie

Retrouvez ci-dessous les types d'objets qu'accepte ce centre. Gardez bien en tête que cette liste peut évoluer avec le temps, il est possible que certains objets ne soient plus acceptés par cette ressourcerie ou à l'inverse qui soient désormais acceptés alors qu'auparavant ce n'était pas le cas. Si vous souhaitez nous informer d'une modification afin de tenir ces informations à jour, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre page pour modifier une fiche déchetterie, nous ferons la modification rapidement.
Modifier une fiche déchetterie

icone huiles usees Huiles usées : N.C.

Les huiles usées (huiles de friture, reste d'assaisonnement...) ne doivent pas être jetées dans les canalisations. Dans l'eau, l'huile peut figer et boucher les tuyaux, les huiles usagées doivent donc être apportées en déchetterie pour être traitées. Depuis 2006, les bouteilles en plastique ayant contenu de l'huile peuvent être jetées avec les déchets ménagers.

icone medicaments non utilises Médicaments non utilisés : N.C.

Les médicaments non utilisés (MNU) doivent normalement être apporté en pharmacie. En France, les pharmaciens doivent collecter les MNU. Ne sont pas considérés comme MNU : seringues et aiguilles usagées, médicaments vétérinaires, thermomètres à mercure, conditionnements vides, lunettes, prothèses, produits cosmétiques et de parapharmacie, radiographies...

icone dechets de peintures vernis encres et colles Déchets de peintures, vernis, encres et colles : N.C.

Pot de peinture, de vernis, tube et pot de colle, contenant d'encre...

icone bouteilles de gaz et extincteurs Bouteilles de gaz et extincteurs : N.C.

Les bouteilles de gaz, si elles ne sont pas consignées, doivent impérativement être recyclées. Les extincteurs sont des déchets diffus spécifiques (DDS). Ils doivent être collectés et recyclés dans le respect de la réglementation. Certains magasins de bricolage proposent la reprise d'un extincteur usagé pour l'achat d'un neuf.

icone emballages en verre Emballages en verre : N.C.

Les emballages en verre ne doivent pas être déposés dans les bacs à couvercle jaune mais dans des bornes de récupération du verre ou dans les bacs individuels à couvercle vert (toutes les communes de France n'ont pas encore mis en place ce système).

icone cartons Cartons : N.C.

Cartons fins ou épais de petite ou grande taille (exemple : carton de protection utilisé lors de livraison, carton d'emballage poduit...). Merci de ne pas laisser d'autres choses que du carton à l'intérieur et correctement plier le carton.

icone pneumatiques hors dusage Pneumatiques hors d'usage : N.C.

Les pneumatiques hors d'usage présentent un danger pour l'environnement en cas d'incendie ou encore de dépôt sauvage.

icone emballages en matieres plastiques Emballages en matières plastiques : N.C.

Flacon, bouteille, pots... tout les déchets plastiques ayant servi à emballer ou contenir un produit non toxique (bouteille d'eau, de lait, barquette de beurre...)

icone dechets de bois Déchets de bois : N.C.

Il en existe 3 catégories : les déchets de bois non adjuvantés (copaux, poussières... obtenus lors de la transformation primaire du bois), ceux peu adjuvantés (traités par des produits peu dangereux ou avec peu d'adjuvants : poutres, caisses, palettes), ceux fortement adjuvantés (très imprégnés ou souillés : meubles, copeaux ayant absorbé des produits dangereux).

icone dechets textiles Déchets textiles : N.C.

Les déchets textiles sont composés de déchets neufs (chutes de production liés à l'industrie textile) ou de chiffons et textiles usagés en provenance des ménages ou des entreprises.

icone equipements hors dusage Equipements hors d'usage : N.C.

Equipements non électriques et non électroniques hors d'usage.

icone gros electromenager hors dusage Gros électroménager hors d'usage : N.C.

Le gros électroménager hors d'usage (lave-linge, réfrigérateur...) fait partie des encombrants. La gestion des encombrants au sein d'une commune est fixé par le maire ou le groupement de collectivités territoriales. Des collects d'encombrants peuvent ainsi exister dans votre commune.

icone encombrants menagers divers Encombrants Ménagers divers : Oui

Encombrants divers : aspirateur, poêle à mazout (réservoirs vides), table, chaise, sommier, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, commode, radiateur, chaudière démontée, cumulus, ballon d’eau chaude, chauffe-eau, baignoire, bac à douche, vélo, poussette, table à repasser, articles de cuisine...

icone mobilier hors dusage Mobilier hors d'usage : N.C.

Meubles hors d'usage (armoire, table, commode, lit, chevet, étagère...) démontés pour optimiser la contenance des bennes en déchetterie.

icone dechets verts Déchets verts : N.C.

Les déchets verts (ou résidus verts) sont composés des déchets biodégradables provenant de reste végétaux issu de la taille ou de l'entretien des espaces verts. Il est à noter que certaines communes ou communautés de communes ont mis en place des collectes de déchets verts.

Vous avez constaté une erreur concernant cette déchetterie ? N'hésitez pas à nous la signaler via ce formulaire