Déchèterie de Montpezat

La Déchèterie de Montpezat est située au cœur du département du Tarn-et-Garonne (Occitanie), cette structure se trouve dans la commune de Montpezat-de-Quercy et a ouvert ses portes le 1er janvier 2007.

La déchetterie peut être contactée par téléphone, fax ou en vous rendant directement sur place pendant les heures d'ouverture.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur cette déchetterie en vous rendant sur le site Internet officiel de la mairie de la commune où elle se trouve ou bien sur celui de l'exploitant de la déchetterie dans le cas où il en existe un.

142 communes ont accès à cette déchetterie, soit environ 99638 habitants.

L'exploitation de cette déchetterie a été confiée à Syndicat Départemental des Déchets du Tarn-Et-Garonne qui est soumis à une réglementation (contrôler des accès, rendre inaccessible la déchetterie aux horaires de fermeture, réceptionner des matières toxiques et dangereuses par du personnel habilité...).

Vous trouverez sur cette page les informations utiles concernant cette déchetterie, notamment concernant les horaires d'ouverture ainsi que la liste des déchets acceptés afin de les répartir correctement dans les conteneurs mis à disposition.

Adresse postale et accès

Adresse

Déchèterie de Montpezat
Lieu dit "la baraque nord"
82270 Montpezat-de-Quercy

Téléphone

05 63 26 57 68

L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers. Dans le cas où vous avez des volumes importants, un véhicule avec un PTAC élevé ou encore un fourgon / une camionnette, renseignez-vous au préalable (par téléphone ou sur le site) afin de savoir s'il existe une limite dans cette déchetterie.

Horaires d'ouverture

Mardi et mercredi : 10h-12h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi et samedi : 10h-12h / 14-17h

En fonction des heures de passage, certaines bennes peuvent être inaccessibles.

Infos utiles

Cette déchetterie est ouverte aux professionnels

  • En cas de doute quant à l'acceptation de vos déchets par la déchetterie, il est préférable de la contacter avant tout déplacement.
  • Si vous souhaitez vous rendre en déchetterie avec un camion ou une camionnette, veuillez contacter la déchetterie au préalable afin d'en connaître les conditions d'accès.
  • De plus en plus de déchetteries nécessitent une carte d'accès pour s'y rendre. Pour savoir si cette déchetterie nécessite une carte d'accès, contactez le gestionnaire de la déchetterie.

Déchetteries à proximité de cet établissement

Déchèterie de Caussade - Distance : 0 m - Voir la fiche

Déchèterie de Septfonds - Distance : 4 km - Voir la fiche

Déchèterie de Molières - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Déchèterie de Nègrepelisse - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Déchèterie de Castelnau-montratier - Distance : 11 km - Voir la fiche

Je fais une recherche avancée

Les déchets acceptés par la déchetterie

Retrouvez ci-dessous les types d'objets qu'accepte ce centre. Gardez bien en tête que cette liste peut évoluer avec le temps, il est possible que certains objets ne soient plus acceptés par cette déchetterie ou à l'inverse qui soient désormais acceptés alors qu'auparavant ce n'était pas le cas. Si vous souhaitez nous informer d'une modification afin de tenir ces informations à jour, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre page pour modifier une fiche déchetterie, nous ferons la modification rapidement.
Modifier une fiche déchetterie

Huiles usées : Oui

Les huiles usées (huiles de friture, reste d'assaisonnement...) ne doivent pas être jetées dans les canalisations. Dans l'eau, l'huile peut figer et boucher les tuyaux, les huiles usagées doivent donc être apportées en déchetterie pour être traitées. Depuis 2006, les bouteilles en plastique ayant contenu de l'huile peuvent être jetées avec les déchets ménagers.

Médicaments non utilisés : Non

Les médicaments non utilisés (MNU) doivent normalement être apporté en pharmacie. En France, les pharmaciens doivent collecter les MNU. Ne sont pas considérés comme MNU : seringues et aiguilles usagées, médicaments vétérinaires, thermomètres à mercure, conditionnements vides, lunettes, prothèses, produits cosmétiques et de parapharmacie, radiographies...

Déchets de peintures, vernis, encres et colles : Oui

Pot de peinture, de vernis, tube et pot de colle, contenant d'encre...

Bouteilles de gaz et extincteurs : N.C.

Les bouteilles de gaz, si elles ne sont pas consignées, doivent impérativement être recyclées. Les extincteurs sont des déchets diffus spécifiques (DDS). Ils doivent être collectés et recyclés dans le respect de la réglementation. Certains magasins de bricolage proposent la reprise d'un extincteur usagé pour l'achat d'un neuf.

Emballages en verre : N.C.

Les emballages en verre ne doivent pas être déposés dans les bacs à couvercle jaune mais dans des bornes de récupération du verre ou dans les bacs individuels à couvercle vert (toutes les communes de France n'ont pas encore mis en place ce système).

Cartons : N.C.

Cartons fins ou épais de petite ou grande taille (exemple : carton de protection utilisé lors de livraison, carton d'emballage poduit...). Merci de ne pas laisser d'autres choses que du carton à l'intérieur et correctement plier le carton.

Pneumatiques hors d'usage : Non

Les pneumatiques hors d'usage présentent un danger pour l'environnement en cas d'incendie ou encore de dépôt sauvage.

Emballages en matières plastiques : N.C.

Flacon, bouteille, pots... tout les déchets plastiques ayant servi à emballer ou contenir un produit non toxique (bouteille d'eau, de lait, barquette de beurre...)

Déchets de bois : Non

Il en existe 3 catégories : les déchets de bois non adjuvantés (copaux, poussières... obtenus lors de la transformation primaire du bois), ceux peu adjuvantés (traités par des produits peu dangereux ou avec peu d'adjuvants : poutres, caisses, palettes), ceux fortement adjuvantés (très imprégnés ou souillés : meubles, copeaux ayant absorbé des produits dangereux).

Déchets textiles : N.C.

Les déchets textiles sont composés de déchets neufs (chutes de production liés à l'industrie textile) ou de chiffons et textiles usagés en provenance des ménages ou des entreprises.

Equipements hors d'usage : N.C.

Equipements non électriques et non électroniques hors d'usage.

Gros électroménager hors d'usage : N.C.

Le gros électroménager hors d'usage (lave-linge, réfrigérateur...) fait partie des encombrants. La gestion des encombrants au sein d'une commune est fixé par le maire ou le groupement de collectivités territoriales. Des collects d'encombrants peuvent ainsi exister dans votre commune.

Encombrants Ménagers divers : Oui

Encombrants divers : aspirateur, poêle à mazout (réservoirs vides), table, chaise, sommier, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, commode, radiateur, chaudière démontée, cumulus, ballon d’eau chaude, chauffe-eau, baignoire, bac à douche, vélo, poussette, table à repasser, articles de cuisine...

Mobilier hors d'usage : Non

Meubles hors d'usage (armoire, table, commode, lit, chevet, étagère...) démontés pour optimiser la contenance des bennes en déchetterie.

Déchets verts : Oui

Les déchets verts (ou résidus verts) sont composés des déchets biodégradables provenant de reste végétaux issu de la taille ou de l'entretien des espaces verts. Il est à noter que certaines communes ou communautés de communes ont mis en place des collectes de déchets verts.

Autres déchets acceptés par la déchetterie
Solvants usés
Déchets acides
Déchets de produits agro-chimiques
Petits Déchets chimiques en mélange
Déchets infectieux des soins médicaux ou vétérinaires
Déchets métalliques
Déchets de métaux ferreux
Aluminium issu de la collecte séparée
Papiers et cartons en mélange à trier
Equipements électriques et électroniques hors d'usage
Piles électriques usagées
Batteries usagées
Corps gras
Déchets de construction et de démolition
Vous avez constaté une erreur concernant cette déchetterie ? N'hésitez pas à nous la signaler via ce formulaire